Vous vous interrogez peut-être : ce qu’il se passe pour vous, en ce moment au travail peut-il être résolu par le coaching ?
Rares sont les raisons d’une non prise en charge en coaching. La limite est celle de la thérapie. En tant que coach, je n’ai pas les compétences pour intervenir sur une pathologie.
Si vous êtes concerné par au moins une des affirmations ci-dessous, alors le coaching peut vous aider :
Le coaching intervient toujours de la même manière : responsabiliser la personne et lui permettre de trouver ses propres apprentissages, solutions et améliorations. Et elles les trouve, mieux que cela, elle les met en œuvre !
Les thèmes sur lesquels le coaching intervient sont divers et nombreux. Ce sont ceux qui vous ralentissent, vous empêchent d’avancer, vous questionnent, vous gênent…
Voici des cas d’accompagnement en coaching que j’ai rencontrés. Pour certains le coaching a nécessité 3 séances d’une heure chacune. Pour d’autres 7 ou 8 séances d’une heure ont été nécessaires. Cela dépend d’un coaché à l’autre, bien sûr.
«On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs. » Joseph Joubert
"Chaleur. Sincérité et bienveillance. Avec ses 3 qualités Nathalie m'a permis de comprendre mon fonctionnement. Grâce à ses outils et sa personnalité elle m’ a donnée les clés pour faire briller mes points forts et adoucir mes difficultés. Il y a un "avant" et un "après" Nathalie dans ma vie. Merci » "Sandra A. Chef de service
« C’était pas gagné. Cela faisait des années que je me faisais « bouffer » au travail. Je ne savais pas dire non, et ça avait un impact sur mes propres dossiers. Je ne savais pas comment résoudre ça. Avec Nathalie on a travaillé sur 5 séances. J’ai apprécié car c’était pragmatique. Petit à petit j’ai avancé. J’ai compris ce qu’il se passait mais surtout j’ai changé. Et ça j’y croyais pas ! Oui le coaching je peux vraiment dire que c’est super efficace. Fabrice L. Chef de service en entreprise de 32 salariés