COACHING COMMERCIAL

Ou comment performer ?

Coaching commercial, améliorer sa méthode d'approche


Accompagner les commerciaux en Occitanie

La formation aux techniques de vente est toujours nécessaire. Vous le savez, ce doit être dans les gênes d’un commercial que de se remettre en question et de toujours chercher l’amélioration.

Les techniques de vente sont insuffisantes sans l’attitude juste face à un client. Car le commercial quel qu’il soit, est d’abord une femme ou un homme, avec sa personnalité, à la rencontre d’une autre personnalité : le client.

C’est la raison pour laquelle j’ai crée un accompagnement en coaching commercial permettant l’apprentissage des techniques de vente tout en travaillant individuellement son attitude commerciale.

« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier. » J.F. Kennedy

Vous cherchez l'amélioration de vos méthodes et postures commerciales?

Ce coaching commercial aborde :

  • l’adaptation à l’autre
  • la gestion des freins tels que l’annonce du prix
  • la gestion des émotions
  • l’amélioration de l’écoute
  • la métacommunication
  • le passage de la découverte à la signature…

Cet accompagnement commercial se fait en partie en accompagnement terrain, auprès de rendez-vous client ou prospect. Je l’adapte à chaque culture d’entreprise et à vos besoins précis.

Echangeons sur cet accompagnement ici.

 

Vente et intelligence émotionnelle

Pour être un bon vendeur, plusieurs éléments sont nécessaires: aimer la vente, savoir s'adapter, maitriser les techniques de vente. Et pour être efficient une compétence est incontournable: l'intelligence émotionnelle. Qu'est-ce que c'est? Il s'agit pour le commercial d'être capable d'identifier ses émotions et celles d'autrui. C'est aussi être en mesure de les employer.

Je suis convaincue qu'un client achète le commercial avant d'acheter le produit.

C'est pourquoi, je coache les commerciaux aussi avec l'intelligence émotionnelle. Elle leur permet de s'adapter avec naturel aux multiples personnalités de clients et à leurs attitudes. Il en découle une fluidité dans la relation et une relation de confiance rapidement établie.

Elle leur permet surtout de se connaître mieux. Et un commercial qui se connait bien, intérieurement, est un commercial confiant et efficace.

Vous voulez en savoir plus? Contactez-moi

Coach certifiée CIC - NJM Conseil coaching en entreprise

Témoignages


"Il était temps que je m'occupe du problème: mes commerciaux avaient un nombre de rendez-vous correct mais un taux de transformation aux alentours de 10%. C'est un confrère qui m'a conseillé Nathalie Joulié Morand. Elle a les compétences dans la vente mais en plus elle sait coacher. Je ne voulais pas d'une simple formation. Je voulais un vrai suivi des avancées de mes commerciaux. Mme Joulié Morand a commencé avec une formation sur-mesure, par rapport à notre activité. Puis elle a suivi et coaché chacun de mes vendeurs. Les résultats ont été rapides et mes gars redemandent son coaching. Ils ne devraient pas tarder à atteindre un taux de transformation de 38%! "

Catherine M., directrice commerciale

 

"Merci Nathalie!! Merci pour votre bienveillance et pour votre coaching. En tant que commercial, je suis plus efficace et surtout moins stressé. J'applique la méthode mais en étant moi-même. J'ai l'impression que c'est le jour et la nuit entre l'avant et l'après coaching. Je me sens plus sûr de moi et mon chiffre a progressé. Je vous rappelle pour prévoir un suivi l'an prochain."

Maxime B., commercial à son compte

 

"Vous vous souvenez Nathalie comme je tenais à booster mes commerciaux? La période était compliquée pour eux et pour l'entreprise. Merci pour la façon dont vous les avez accompagnés. Je ne croyais pas que le coaching pouvait avoir de tels résultats. Maintenant je suis archi convaincu. Merci car vous les avez accompagnés avec tact et intelligence. Ils ont repris confiance mais surtout je les vois progresser et s'éclater! Cela se ressent aussi au niveau de la clientèle et des chiffres. Ils sont beaucoup plus respectueux de la marge et rien que pour ça, ça valait le coup. Merci Nathalie, je vous recommanderai."

Baptiste, Directeur général 

 

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