La stratégie est le préalable à toute action. Elle donne un objectif, une orientation vers laquelle l’entreprise va aller. Il s’agit concrètement :
Je me suis spécilaisée dans l'aide à la définition du positionnement marketing de l'entreprise, ou l'art de se différencier de la concurrence et de le faire savoir.
Il s’agit de vos choix d’actions pour vous développer commercialement et accroitre vos ventes. Il s’agit concrètement :
« Nathalie est intervenue chez nous, sur la recommandation d’un chef d’entreprise avec lequel nous sommes partenaire. Nous recherchions quelqu’un pour réfléchir notre marketing. Il fallait l’actualiser mais nous n’avions pas la méthode et ne voulions pas nous tromper. On a aimé chez elle le fait qu’elle rende les choses simples et les outils de travail qu’elle a mis à notre disposition. C’est exactement ce qu’il nous fallait.» Régis L. – Chargé du développement d’une entreprise de 26 collaborateurs
« Ce que Nathalie nous a appris ? A créer un plan d’actions commercial, à choisir des outils avec un bon retour sur investissement, à suivre nos actions et notre budget, à rentabiliser nos investissements. Rien que ça ! Ah oui, je vous la recommande !! » Alexandre J. – Chef d’entreprise de 12 salariés