Conseils en web marketing et présence digitale
Bien communiquer sur le web : quelles stratégies pour les dirigeants en Occitanie ?
Vous savez qu’il est aujourd’hui impératif d’être présent sur le web. Mais comment ? Site internet, réseaux sociaux, market place ?
Au regard de votre activité, de vos objectifs, de vos moyens… mon accompagnement doit vous permettre de faire les bons choix pour améliorer votre outil existant ou démarrer votre présence digitale.
Je peux vous aider sur :
- Un diagnostic personnalisé : adéquation entre outils, objectifs, publics ; complémentarité en multi-canal…
- Le choix des supports digitaux
- L'analyse des profils utilisateurs (internautes cibles)
- Le conseil en rédaction, graphisme et ergonomie web (UX Design)
- Le conseil en référencement naturel et commercial ( Google Adwords)
- La rédaction du cahier des charges ou brief pour prestataires techniques
Marketing des sites internet
Vous voulez être présent sur la toile avec un site vitrine ou un site marchand? De nos jours, créer un site internet est chose facile. Mais le rendre efficient nécessite une réflexion préalable. Si vous voulez vous différencier en ligne et que votre site soit référencé par les moteurs Google, il est nécessaire de mettre en place une méthodologie rigoureuse.
Voulez-vous privilègier un référencement naturel (SEO)? Un référencement commercial, avec Google Adwords (SEA)?
Savez-vous précisément quelle cible d'internautes vous voulez toucher?
Quelle arborescence souhaitez-vous pour votre site?
Savez-vous générer l'inbound marketing en proposant un contenu attractif?
Ces éléments sont des préalables à une présence digitale. Où en êtes-vous?
Marketing des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux : on est pour, on est contre. On a tous un avis sur la question. Mais commercialement que peut-on en faire? Que rapportent-ils réellement?
Ce sont des outils à intégrer à votre démarche marketing. Pourquoi? Pour améliorer le référencement de votre site, pour développer votre activité et votre notoriété, pour mieux connaitre vos clients et leurs habitudes de consommation.
J'entends souvent "ça m'embête car ça va me prendre du temps". C'est vrai mais pas autant qu'on pourrait le croire. Il existe des méthodes et des outils gratuits qui permettent de faciliter la prise de parole et l'organisation. Il y a aussi une manière de communiquer sur les medias sociaux, ça ne s'improvise pas. Il s'agit de medias puissants et peu coûteux. Alors, lancez-vous!