Oui la situation n'est pas simple. Oui, notre Président parle de "guerre". Oui on a peur pour les emplois et les activités des entreprises. Je ne peux le nier. C'est là et bien là, face à nous, face à moi.
Passé le temps des plaintes et des inquiétudes, comment passer à l'action? Que pouvons-nous faire de cette réalité? Nous avons le choix d'en faire ou pas quelque chose.
Personnelement, je trouve que le Coronavirus nous donne une opportunité inouïe d'ETRE et pas d'AVOIR. Nous ne pouvons plus courir les magasins, nous ne pouvons plus acheter en boutique là où parfois on a une autre solution à la maison. Nous devons rester entre soi, à l'abris du cocon du domicile, travailler en ligne ou ne pas travailler du tout pour ceux qui n'ont pas le choix.
Et si vous en profitiez pour réinventer votre vie? Pour vous réinventer? Employez ce temps si particulier pour faire un point.
Choisissez un endroit que vous aimez, une position confortable, ajoutez une boisson ou une gourmandise qui vous fait du bien. Munissez-vous d'un bloc-note et d'un stylo. Appréciez le silence. Ecoutez vos sens. Prenez ce temps pour vous.
- Qu'aimez-vous de votre vie actuelle? Listez.
- Prenez ce temps pour vous.
- Que n'aimez-vous pas? Listez.
- Qu'est-ce qui est essentiel pour vous?
- Est-ce que cela fait partie de votre vie quotidienne?
- Que vous manque t'il?
- Vous aspirez à quoi? ...
Identifiez où vous en êtes. Puis laissez venir vos idées: de quoi avez-vous envie, vraiment, tout au fond de vous? Laissez le temps agir avant de déterminer ce que vous voulez faire de ces observations si personnelles. Tout est possible!