Des formations-action orientées résultats en Occitanie
Formation NJM Conseil: qu'en disent les clients?
C'est avec humilité mais aussi avec satisfaction, que je vous présente les retours 2023 des 183 apprenants en formation NJM Conseil. Ces résultats sont issus des enquêtes de satisfaction systématiquement complétées par les personnes formées par NJM Conseil, à chaud en fin de formation. Voici quelques chiffres:
- 91% de taux de satisfaction global
- 90% de taux de recommandation à d'autres professionnels
- 0 abandon
Merci pour ces évaluations qui m'incitent à améliorer toujours plus les méthodes et les connaissances.
Qu’est-ce que la formation-action ?
Elle repose sur deux concepts :
- L’action porte en elle-même le processus de formation, faire pour apprendre, faire c’est apprendre
- L’action, réelle et concrète, est de type projet à réaliser ou problème à résoudre
Cela vise à responsabiliser l’apprenant dans la démarche de formation et à le faire agir et expérimenter les contenus d’apprentissage.
On mémorise plus ce que l’on expérimente que ce que l’on entend.
J’emploie des outils de coaching, au cours des formations que je prodigue. Ils permettent créativité, sensibilisation, réflexion, prise de responsabilité.
Je propose des formations en présentiel (face à face) et en intra, au sein de votre entreprise ou en visio. Les tarifs sont adaptés à chaque formation, puisque je conçois chacune d'elle sur mesure.
Pourcentage de mémorisation après une formation
|
Instructions verbales |
Instructions verbales
et démonstration |
Instructions verbales,
démonstration
et mise en pratique
|
Après 3 semaines |
70 % |
72 % |
85 % |
Après 3 mois |
10 % |
32 % |
65 % |
Se former ...
Se former en tant que chef d’entreprise et former ses collaborateurs, c’est développer les performances de l’entreprise. Mais il y a formation et formation.
Mon choix personnel est de ne proposer que des formations-actions, pour des résultats pragmatiques, directement applicables en entreprise. C’est pourquoi toutes mes interventions en formation sont conçues sur-mesure, en fonction des attentes et du fonctionnement précis de l’entreprise, du service ou du manager.
Etant certifiée Qualiopi et référencée Datadock, donc en démarche qualité, les formations que je propose peuvent être prises en charge par les OPCO. Pour les apprenants d'NJM Conseil, le taux de satisfation est de 91% satisfaits à l'issue de la formation. (après enquête à chaud en 2023)
Les domaines sur lesquels j’interviens en formation-action :
- Les techniques de vente, le commercial, la gestion de la relation client, la négociation commerciale
- Le parcours client et la relation client
- Le digital, site internet, réseaux sociaux
- Le marketing automation
- La communication, media, hors-media, marketing direct, marque
- La communication interpersonnelle, l’assertivité, l'intelligence émotionnelle
- La formation de formateur
- Le management, le leadership, le manager-coach, le management bienveillant
- Le marketing stratégique
- Le marketing opérationnel
- Le marketing digital…
Chaque formation est élaborée sur-mesure en fonction de vos objectifs et de vos apprenants. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de tarifs ici. Si vous souhaitez un devis, contactez-moi.
En fonction de vos besoins, je vous remets avec le devis, un document précisant les pré-requis de la formation, ses objectifs réalisables, sa durée, les modalités et délais d'accès, les méthodes de mise en oeuvre axées sur la pratique et l'expérimentation et mes coordonnées. Il est important d'évaluer la formation, ce qu'en ont retenu les apprenants et leur mise en pratique. C'est pourquoi sur ce même document est précisé la méthode d'évaluation des acquis. Nous échangeons sur ces éléments afin qu'ils correspondent à vos attentes et à votre réalité professionnelle.
La majorité des formations que je réalise se font en vos locaux. Dans le cas où je réserverais un lieu de formation externe, sachez qu'il sera accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, je me suis formée à la spécificité des formations auprès des personnes en situation d'handicap (malentendant, malvoyant, personne ayant une dyslexie...)
Certifications pour la formation de professionnels
NJM Conseil est certifiée Qualiopi et référencée pour sa démarche qualité par la plateforme Datadock, certifiée AEC Disc.
Les formations se font dans vos locaux, ou avec la possibilité de louer un espace. Dans ce dernier cas et lorsque je réserve le lieu, je veille à ce que l'accès aux personnes à mobilité réduite soit aisé. Un handicap qu’il soit moteur, physique, mental ou relatif à des troubles “DYS” peut être reconnu et permettre ainsi d’accéder plus facilement à certains dispositifs et aménagements durant la formation.
Chaque formation est conçue entièrement sur-mesure (car intra), c'est la raison pour laquelle le prix est communiqué par devis personnalisé. Chaque formation fait l'objet d'une évaluation à chaud des acquis, auprès des apprenants, ainsi que d'une évaluation à froid de la mise en oeuvre en situation professionnelle.
Un formulaire de réclamation est remis en début de formation au décisionnaire, dans un souci d'amélioration de la formation. Vous trouverez celui-ci disponible sur cette page.
Pour toute demande, contactez-moi !